Le safari est ouvert !

On aimerait vous parler d’un super programme télé qu’on adore : Les Reines du Shopping. Bon on avoue, on regarde surtout pour critiquer, mais ça fait partie du concept 😉 !

Le principe est simple : 5 femmes, âgées de 18 à 70 ans et passionnées de shopping, se rendent à la capitale pour participer à une compétition de shopping chapeautée par la grande Christina Cordula herself. (Oui Chri-Chri, ceci est une déclaration d’amour de nous à toi : t’es super, on t’adore, tu nous fais marrer, t’as toujours le sourire et t’es une des rares filles qui, même coiffée comme un garçon, est MA-NI-FAÏK).
Le lundi, un thème est imposé pour la semaine (exemples : entretien d’embauche, fête d’anniversaire, rencontre avec sa belle-mère, femme fatale…), et chaque jour, armée de rapidité et de créativité, une candidate dispose de 3 heures et d’un budget limité pour composer son look en parfaite adéquation avec le thème annoncé ! On lui remet donc une enveloppe qui doit couvrir les achats de la tenue complète, bien sur (c’est-à-dire vêtements, collants, chaussures, accessoires, voire même parfois sous-vêtements !), mais aussi la « mise en beauté » (c’est-à-dire coiffure et maquillage). On voit donc le chrono défiler et la candidate courir dans tous les sens complètement affolée persuadée qu’elle n’aura jamais le temps de tout faire, le plus drôle étant toujours les dernières minutes au salon de coiffure où la candidate agresse les coiffeurs toutes les 5 secondes « Et il reste combien de temps là ? » « J’vous fais confiance hein ? Vous me foirez pas les cheveux ! » « J’ai plus d’argent, il me reste 3€, mais vous me faites un truc génialissime OK? » « J’vous préviens, si je perds, c’est à cause de vous ! » (ben oui tiens, surement pas à cause des trucs immondes que tu nous as choisis dans les cabines d’essayage !). Pendant ce temps, les autres candidates sont confortablement installées dans un showroom, et commentent allègrement (voire critiquent méchamment) les essayages et les choix de la shoppeuse.
Ensuite, la candidate défile et se fait noter, et à la fin de la semaine, Christina attribue une note supplémentaire (souvent beaucoup plus juste que les autres, et oui, les filles sont vraiment des pestes jalouses entre elles, c’est pas nouveau !!) qui bouleverse très souvent le classement. La gagnante est élue « Reine » et remporte un chèque de 1000€ (= 2 paires de Louboutins ou environ 15 robes Naf-Naf > système de calcul purement ‘ingridien’, les Inconnus, eux, comptent en McDo dans Les Rois mages, moi je compte en fringues, chacun sa technique hein !).

Donc celles qui regardent la chaîne M6 en fin d’après-midi savent certainement que le thème de cette semaine est… élégante en imprimé animal !! Du coup, nous, on a décidé de rester dans le thème, rapport au post d’hier qui parlait de girafe, et on a décidé de mettre à l’honneur l’imprimé animal jusqu’à vendredi ! Alors oui, on est végétariennes, on ne mange pas d’animaux, mais pour compenser, on porte des vêtements inspirés de l’imprimé de leur pelage 😀 : au moins ça leur fait pas de mal ! (JAMAIS de vraie fourrure !! Déjà, parce qu’on n’a pas les moyens, et SURTOUT parce que c’est vraiment cruel, et avec la cruauté envers les animaux, ‘faut pas déconner, c’est un coup à ce que le karma se venge et que tu te réincarnes en cafard, et tu sais ce qu’on fait aux cafards ? ON LES ÉCRAAAAASE. ).

Aujourd’hui, on sort un peu de l’Afrique pour remonter plus au nord en Croatie, dont est originaire la race des Dalmatiens. Rendus célèbres par les studios Walt Disney qui ont adapté le livre de Dodie Smith, on l’aime bien parce qu’on trouve que c’est un imprimé relativement sobre et chic, pas comme Meryl Streep qui incarne Cruella dans le film, qui a fait faire des cauchemars à beaucoup d’entre nous.

Donc l’imprimé d’aujourd’hui est assez discret, c’est un format « réduit » du pelage dalmatien !

 IMG_0570

IMG_0567

Robe : H&M

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s