DIY #1 : Le gommage de corps

Qu’est-ce que le DIY ? Et bien le DIY c’est le « Do It Yourself » en anglais, ou Fais-le toi même en français. Un DIY et donc un projet, ou un atelier pendant lequel on vous montre que vous pouvez faire les choses de vos propres mains !
Et aujourd’hui c’est un DIY beauté, ceux qu’on préfère 😉

Tous les gommages que vous voyez dans les rayons des magasins sont inutiles. Oui oui, croyez-moi. Vous pouvez tout refaire chez vous en bien plus efficace, à moindres coûts, avec des choses que vous utilisez tous les jours et dont les vertus vous sont insoupçonnées. Et puis en plus vous savez ce que vous mettez dedans et ça, ça change TOUT. Vous ne risquez rien à essayer, puisque de toutes façons ce sont des ingrédients naturels ce qui ne peut absolument pas vous faire de mal. Et puis en plus on vous sert de cobayes alors vous avez aucune excuse !
La recette d’aujourd’hui est particulièrement efficace et c’est un peu notre coup de cœur. On va en avoir dans la salle de bain tout l’été tellement ce gommage est divin !

Ingrédients :
Marc de café
Huile d’argan, de noix de coco ou d’olive

Seulement deux ingrédients, si c’est pas beau !

Commet faire :
Prenez le marc de café de la cafetière au lieu de le jeter
Mettez-le dans un bol
Ajouter un peu d’huile dans le bol, mélangez et VOILÀ le tour est joué

Le marc de café à des propriétés exfoliantes et améliore la circulation du sang, il est donc anti-cellulite. Qui s’en serait douté ?
Une fois ce gommage préparé, vous pouvez l’utiliser directement sur tout le corps, faut juste avoir un siphon efficace parce que vous aurez plein de petits grains dans votre douche ! Le mieux c’est de le faire avant une épilation, ou après avoir bronzé pour se débarrasser de l’effet « terne » de la peau, et n’importe quand parce que toute excuse et bonne à sentir la bonne odeur du café mélangé à l’huile de votre choix dans votre douche (et café-noix de coco est particulièrement magique) !

IMG_0675

Publicités

Une réflexion sur “DIY #1 : Le gommage de corps

  1. Pingback: L’huile de noix de coco | Le ridicule ne tue pas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s