Il est ni rond, ni pointu, il est carré mon décolleté !

Vous le remarquerez certainement dans de futurs « outfit posts », j’adore les décolletés carrés !

Je trouve que ça fait de super épaules et un joli port de tête. En plus, c’est ni vulgaire, ni mémère, ça laisse entrevoir le rebondi de la poitrine, sans toutefois en montrer trop et passer pour « celle qui montre toujours ses seins ». C’est donc une forme de décolleté appropriée pour le travail, un entretien d’embauche, un oral à la fac… Pour toutes celles qui veulent affirmer leur féminité dans des situations où il faut avoir l’air « sage » et sérieuse, finalement!

En faisant quelques recherches sur internet pour cet article, j’ai trouvé que le décolleté carré était particulièrement adapté aux fortes poitrines et femmes rondes. Bon, OK, je n’ai PAS DU TOUT une forte poitrine, mais je suis plutôt bien en chair, donc c’est sans doute pour cette raison que cette forme de décolleté me sied. Il met les courbes en valeur en rendant le décolleté plus élégant car peu profond, mais suggestif malgré tout. Et puis il s’inspire des robes anciennes, de la mode du 18e siècle (époque à laquelle les décolletés commencent à se dénuder : avant ça, on portait les robes avec des cols hauts et parfois en fraises), et j’adore aussi les robes taille empire et les vêtements cintrés sous la poitrine en général !

Sur cette robe-là, associé aux touches de dentelle noire et au rose poudré du tissu, je trouve que le décolleté est vraiment flatteur ! En plus, elle a des poches, et ça sur une robe c’est GÉNIAL !! Rare, mais hyper pratique !! D’ailleurs, en général, quand je tombe sur une robe à poches, c’est un argument d’achat qui pèse lourd dans la balance !
(Sur ce coup, je suis sûre que celles qui portent très souvent des robes – pour ne pas dire tout le temps, comme moi – et qui usent de leur soutien-gorge pour pouvoir ranger leur téléphone – et pleins d’autres trucs hein : genre un stick à lèvres, de l’argent… – me comprendront !!)

20140426-070134.jpg

20140426-070142.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s