Dentelles

De la dentelle, OK, mais comment ? Là est la question !

Sous les vêtements, certes, cela NE NOUS REGARDE PAS, mais si on veut en porter SUR ses vêtements, comment choisir ? Devant, derrière, partout, juste par petites touches ? Est-ce que ça ne fait pas racoleur et de mauvais goût ? Qu’est-ce que les gens vont penser de moi ? Est-ce que j’ai l’âge approprié pour porter de la dentelle ? Ça craint si on voit mes sous-vêtements non ? De quelle couleur doivent être mes sous-vêtements du coup ?

C’est le genre de questions que vous risquez de vous poser… Bon on va essayer de répondre à tout ça !

Où porter de la dentelle ?
J’aurais tendance à vous répondre « là où ça vous plait et où ça vous gêne le moins (oui, vous vous habillez pour toute la journée en général, donc si vous avez un doute et que vous ne vous sentez pas à l’aise, c’est un peu bête pour vous – le but étant de vous sentir bien dans vos vêtements non ? – et les gens vont remarquer que vous êtes perturbées, donc TOTAL ÉCHEC !). Et oui, c’est la première règle, si vous décider de porter de la dentelle, il faut l’assumer ! Et je vais essayer de vous expliquer comment… En journée, on évite les dentelles un peu provocantes (genre des grosses parties tout en dentelle transparente, comme la robe bleue et son dos) pour les préférer à des tenues de soirées. On porte donc de la dentelle par ci par là, un détail sur une manche, sur le col, en bordure d’un décolleté, sur le bas de la robe, à la taille, ou même sur vos collants à l’automne et au printemps (pour pas vous les geler, vous pouvez garder les collants en laine pour l’hiver !), si vous portez une tenue plutôt sobre avec, bien sur ! Enfin, règle n°1 que je n’évoque que maintenant, parce que ça tombait sous le sens : si vous portez de la dentelle en vêtements, il faut malgré tout qu’un tissu plein couvre au minimum 60% de votre corps, et obligatoirement la poitrine et les fesses, c’est évident non ??!!

Et pour les couleurs ?
Forcément, je vous conseillerai de porter la dentelle blanche plutôt l’été, parce que sinon ça connote tout de suite le mariage ou le baptême… L’été c’est parfait, parce qu’en plus c’est aéré et ça ne tient pas chaud, mais l’hiver ce n’est pas trop approprié, selon moi. Vous pouvez même oser porter des couleurs un peu flashy (vert d’eau, corail, bleu ciel…), ça égaye le moral !
En hiver donc, on porte des dentelles plus sombres : bleu marine, bordeaux, noir, vert émeraude, gris…
Attention au couleur trop vives, la dentelle passe toujours mieux sur des couleurs chaudes et foncées en saison hivernale !

Quant aux sous-vêtements, l’idéal est de ne rien porter en dessous, ou alors de trouver la couleur parfaitement accordée à la dentelle, le plus sobre possible (pour éviter les couches de dentelle, vous comprenez bien…). À défaut, du noir (sous les couleurs foncées) ou du blanc (sous du blanc). J’ai bien essayé avec des sous vêtements couleur chair, mais je trouve que ça fait vraiment pas top (un peu comme les collants couleur chair quoi…), donc je ne le recommande pas !

Qu’en est-il de l’âge auquel on « peut » porter de la dentelle ?
Alors on vous le répète, il n’y a pas d’âge pour porter tel ou tel vêtement (quoique… Je vois assez mal ma grand mère de 80 ans en mini jupe de cuir, mais bon, c’est une question de bon sens après tout !). Le plus important, c’est de se sentir à l’aise dans ses vêtements en fonction des circonstances (pas de robe fourreau en complète dentelle pour un entretien d’embauche par exemple… Enfin sauf si vous candidatez à un poste un peu « olé olé », et je je parle pas de corrida hein ^^). Si vous aimez vraiment la dentelle mais que vous n’osez pas en porter, portez la doublée (comme ça ce ne sera pas transparent) ou juste en détail sur la tenue. Si vous aimez le côté transparent de la dentelle, qui révèle la peau sans toutefois la montrer en la découvrant, vous pouvez également opter pour le tissu transparent (un genre de tulle mais beaucoup plus souple) parsemé de plumetis ou décoré (ça se fait souvent sur le décolleté ou les manches, c’est discret et super joli !).

 

20140426-072554.jpg

20140426-072607.jpg

20140426-072617.jpg

20140426-072628.jpg

20140426-072647.jpg

20140426-072702.jpg

20140426-072716.jpg

20140426-072726.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s