Des vernis, en veux-tu ? En voilà !

Le vernis, c’est un peu le truc de filles par excellence, avec les robes et les chaussures à talons… Ok c’est un peu sexiste comme affirmation, et je suis sûre que les féministes nous blâmeraient pour ce qu’on vient de dire, mais il faut dire ce qui est ! Et d’ailleurs, c’est carrément en train de changer, on voit de plus en plus de mecs qui portent du vernis à ongles (bon on n’est pas encore tout à fait habituées, mais c’est un fait !).

Quelle petite fille n’a pas rêvé petite de vernir ses ongles de mains en rouge rubis ? Et laquelle n’a pas été fatalement déçue et triste face à la réponse de sa maman « non, c’est pour les grandes le vernis » ou « d’accord mais que sur les doigts de pied » ou encore « oui, mais tu as école demain alors on l’enlèvera ce soir » ? C’est d’ailleurs un des premiers éléments de travestissement des garçons quand ils veulent se déguiser en fille (avec le rouge à lèvres et les faux seins, ça doit les fasciner…^^) !

Nous on peut dire qu’on est carrément accro !

On en possède plus d’une cinquantaine, et de toutes les couleurs possibles et imaginables : jaune, orange, vert, bleu, violet, noir, gris, rose, rouge, bordeaux, à paillettes, blanc, nacré, discret, pétant… Avec une prédominance de la marque OPI, prononcé « opi-aïe » (une marque américaine super pour celles qui ne connaissent pas ! Un peu cher, 13€ le flacon, mais un super choix de couleur, ils vieillissent bien et sont super faciles à appliquer grâce au large pinceau breveté par l’enseigne…), et une tendance pour les Kiko (vraiment pas chers pour le coup, 4€ le flacon, avec des couleurs géniales aussi, mais qui durent moins longtemps en revanche), les Mavala (ils sont vendus en pharmacie donc pas très agressifs pour l’ongle, pas très chers non plus, mais les flacons sont très petits !) et les Rouge Baiser (couleurs trop belles et petits prix appréciables, mais un peu trop liquides). Manquent à l’appel, vous l’aurez peut-être remarqué, les super vernis Essie, qui sont certes un peu chers, mais très jolis et de super qualité et qui tiennent aussi bien que des marques comme Dior ou Chanel : on vous conseille d’attendre les soldes ou de profiter d’une vente privée (il y en a régulièrement, mais ça part comme des petits pains) pour faire le plein !

Nos conseils vernis :
– les conserver au frigo les fait durer plus longtemps (même si nous, à part en achetant un mini frigo à brancher dans la chambre rien que pour ça, on ne peut pas le faire vu la quantité ! Tiens on imagine la tête de maman qui serait de voir ses yaourts et ses tomates au milieu de dizaines de flacons multicolores :D)
– toujours appliquer une base sur votre ongle pour le protéger de tous les produits chimiques présents dans les vernis (non on n’a pas encore testé les vernis bio et sans cochonneries à l’intérieur, mais on l’envisage, et vous serez bien entendu les premières au courant si c’est le cas !), et c’est beaucoup plus facile à enlever ensuite, vous verrez !
– retirer le vernis à l’aide d’un produit sans acétone. C’est hyper important, sinon vos ongles vont très vite être dans un sale état !
– appliquer une seule couche un peu épaisse si vous êtes pressées, mais attention de bien laisser sécher, sinon c’est mort, le vernis sera tout « choqué » ! Dans l’idéal il vaut mieux appliquer une première couche quasiment transparente, attendre environ 30 minutes (le temps de regarder une série) et de passer une seconde couche un peu plus épaisse et couvrante, sachant que le tout ne sera pas sec avant 1h après la seconde couche (comptez donc 1h45 d’immobilisation, soit un film). Et après on passe sa main sous l’eau froide pour accélérer le séchage et faire briller le vernis (un truc de grand-mère qui semble bien marcher pour nous en tout cas), et on évite de faire un truc du genre « enfiler des collants ou un jean slim » juste après, parce que ça va pourrir votre boulot et votre patience ! Un jour on a lu que plus la couleur était foncée, plus les pigments mettaient de temps à sécher, à savoir environ 24h pour un vernis rouge… Cela signifie donc que vos ongles sont à épargner pendant au moins une journée, si vous voulez que ça dure ! Pour les plus courageuses, vous pouvez appliquer un top coat (une couche de vernis transparent qui va protéger, faire briller et durer le vernis en dessous) que vous pouvez aussi renouveler les jours suivants en retouches, mais nous on le fait pas, on est un peu des feignasses, et puis on aime bien changer souvent !

D’ailleurs, à ce propos, je ne sais pas si vous avez un secret miracle, mais nous on n’arrive pas à tenir le vernis plus de 24h (et encore…) sans qu’il s’écaille. Alors on sait pas si ça vient de la marque qu’on utilise (mais ça le fait avec toutes, alors j’en doute), du karma de l’univers (mais on croit pas qu’on a été aussi vilaine que ça pourtant…), de la qualité de notre ongle (c’est possible sérieux ??), de notre façon de l’appliquer (on est douées ou on ne l’est pas après tout…) ou du peu de soin qu’on en prend après application (du genre faire la vaisselle, le jardin, enfin des trucs normaux quotidiens quoi !). On a essayé en plusieurs couches, avec un temps de séchage correct et recommandé, du top-coat, etc… Mais non, c’est toujours pareil, il s’abîme hyper vite !

Tout le monde s’en fout mais on avait envie de le dire :
– Ingrid se peint toujours l’annulaire gauche dans une couleur différente des autres doigts (une vieille manie héritée des blogueuses américaines…)
– Les teintes préférées d’Ingrid sont « Big Apple Red » et « Malaga Wine » d’OPI, et celles de Juju les bleux turquoise en général et les rouges prononcés
– Juliette adore se faire des petits dessins sur les ongles : koalas, pingouins, initiales, nuages…

IMG_1347

Publicités

3 réflexions sur “Des vernis, en veux-tu ? En voilà !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s