Avec Juliette et Ingrid, on combat les rides !

Tout d’abord, il faut remercier Super Audrey d’avoir inspiré cet article de blog.

Bon ok, on est jeunes (enfin surtout Juliette…), mais il n’est jamais trop tôt pour s’inquiéter de la santé de sa peau, et même si c’est encore loin (j’espère), des premiers signes de son vieillissement. Surtout quand t’entends dire depuis toujours « les premières crèmes anti-rides, pour qu’elles soient efficaces, il faut les commencer à 20 ans au moins !! ».

Et bien FAUX !! Cet après-midi, dans la Mini Cooper Clubman à toit ouvrant (parce que décapotable c’est trop dangereux quand t’as des enfants) d’Audrey, nous avons appris toute la vérité, rien que la vérité, et nous allons vous expliquer tout ça !

Il est vrai qu’il faut se soucier de sa peau le plus tôt possible, mais pas en la tartinant d’anti-rides dès l’apparition des premières règles, non non non ! 18 ou 20 ans, c’est le mieux !
Il faut alors prendre l’habitude de se nettoyer la peau matin et soir, avec un produit qui n’assèche et n’irrite pas sa jolie peau (on en teste alors plusieurs, en demandant des échantillons dans les pharmacies ou parfumeries, avant de trouver celui qui nous convient > nous, on utilise « Cleanance » d’Avène). On hydrate sa peau juste après, pour éviter qu’elle tiraille et qu’elle surfabrique du sébum pour compenser la sécheresse de la peau (et c’est ça qui donne des boutons… Et oui ! Un des secrets pour combattre les boutons n’est pas d’assécher sa peau, car celle-ci, pour se défendre et rétablir un équilibre va encore plus fabriquer de « gras », mais plutôt de l’hydrater, sans pour autant boucher des pores, l’empêcher de respirer et la faire luire, donc là encore, on teste différents produits jusqu’à celui qui nous semble parfait).

On se gomme le visage une fois par semaine : c’est le premier geste anti-rides, qui passe même avant l’hydratation ! Car en gommant sa peau, on élimine les cellules mortes et on envoie l’information aux cellules toutes neuves qu’elles peuvent se régénérer et en travaillant à ça, on stimule la souplesse et la jeunesse de la peau ! ET OUAIS !!! Et pour ça, on a la super recette de gommage naturel maison des sœurs Delory, parce qu’il ne s’agit pas de se ruiner à acheter un truc hors de prix qui va nous racler et nous détruire la face !!

Ensuite, je répète, on hydrate ! Le matin, passage incontournable pour bien commencer la journée et éviter ce qu’on expliquait plus tôt (si on a la peau à tendance grasse, on choisit une crème un peu légère) avec un indice de protection solaire en été si possible. Le soir, on met le paquet car c’est là que la crème est la plus efficace, parce que c’est la nuit que les cellules se régénèrent !! Donc on peut choisir une crème un peu plus riche, plus efficace, parce que de toute façon si on a le front qui brille, on s’en fout, c’est la nuit, tout le monde dort, et le seul qui le remarquera c’est votre oreiller ! Et en plus le lendemain matin on se nettoie le visage alors pas de souci de sensation de gras et de malaise.

On commence les soins anti-âge vers 25 ans, et l’anti-rides dès qu’une ride semble apparaitre. Attention toutefois à ce que ça ne devienne pas une obsession, ce serait dommage, parce que les rides, c’est aussi super joli et charmant ! Ouais on sait, quand on dit ça à notre mère, elle nous répond « haha tu dis ça parce que c’est pas toi qui les as ! ».

On fait attention au soleil et on se masse régulièrement tout le visage quand on se passe de la crème : ça stimule la circulation du sang donc ça ravive le teint (et petite astuce : si on souffre de cernes sous les yeux, on se masse le contour des yeux 1 minute tous les matins, pendant qu’on fait pipi par exemple, avec des gestes circulaires de l’intérieur vers l’extérieur de la paupière puis l’inverse, et si elles sont récalcitrantes, on applique quelques secondes des cuillères glacées qu’on a laissé auparavant toute la nuit au congélateur !).

Voici les produits qu’on utilise, plus ou moins régulièrement :
Cleanance d’Avène
Dexeryl, ça hydrate tout tout tout !
Clinique, crème Dramatically Different pour la journée
Bi-Oil, huile parfaite pour le soir et tous les endroits du corps qui ont besoin d’être hydratés
Beurre de karité du commerce équitable (ramenée de Mauritanie par notre cousine)

PS : Ingrid a trouvé son premier cheveu blanc ce week-end… Ô misère !!!

 

IMG_1373

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s