L’huile de noix de coco

Par où je pourrais commencer pour vous parler justement de l’huile de noix de coco ? Son odeur divine ? Sa générosité envers mes cheveux ? Sa texture toute douce ? Sa finesse exquise ?

Bon je m’arrête parce qu’on dirait une grosse psychopathe… Arrête Juliette, tu parles d’une huile là, faut pas non plus déconner.

Bon d’accord. Mais quand même, l’huile de noix de coco c’est un peu génial alors je voulais vous en parler. C’est une huile solide à température ambiante et qui fond dans les mains. C’est trooooop fort je vous dis. Du coup elle devient liquide et est super pratique à utiliser sur les cheveux. Elle est pas épaisse du tout, ce qui facilite grandement l’étalage sur crinière. Et ça je peux vous dire que c’est un grand plus avec des cheveux de 60cm de long parce qu’il y a de quoi se les arracher si en plus l’huile est épaisse et difficile à appliquer. Quand je mets de l’huile de noix de coco, j’ai l’impression de devenir Pocahontas 😀

Ça faisait pas loin d’un mois que je n’avais mis aucune huile sur mes cheveux (vu que je fais des expériences bizarres), et j’ai ressenti le grand besoin de me refaire un bain miraculeusement régénérant. Et pour ça j’ai donc choisi l’huile de coco (déjà parce que mes réserves d’huile d’argan s’épuisent, mais aussi parce que j’avais envie de changer) !

 

Même si elle a plein d’autres propriétés :

Corps : L’huile de noix de coco nourrit en profondeur votre peau (c’est pour ça qu’on aime la mettre dans nos gommages)

Peut servir de démaquillant pour le visage (j’applique l’huile directement sur mes yeux, je masse et j’éponge avec une petite serviette humide + renforce les cils et les fait pousser)

Peut lisser les rides et les pores

Aide à combattre les infections (grâce à l’acide l’aurique qu’elle contient naturellement

Sert comme protection contre le soleil, calme les brûlures

Soulage l’eczéma, le psoriasis

 

Manger :

Comme elle a des propriétés antibactériennes, elle aide à la digestion

Contribue à l’absorption des vitamines

Booste le métabolisme (une huile qui fait brûler des calories, anyone ???)

Stimule les fonctions cérébrales

 

Elle est particulièrement efficace lorsqu’il s’agit de chevelure. Si bien qu’elle fait partie de mon Top 3 des huiles : Argan, Coco et Monoï. (oui, j’ai vraiment un top 3 des huiles…)

J’ai donc laissé posé mon huilage de cheveux une journée entière plus une nuit. L’état de mes cheveux nécessitait l’emploi des grands moyens ! D’ailleurs heureusement qu’avec les révisions du bac je peux rester cloîtrée chez moi sans effrayer des gens 😉

Après lavage pas agressif, mes cheveux sont encore nourris grâce à la noix de coco et sont tous doux ! Plus aucune fourche et plus d’inquiétude, mes cheveu revivent, je suis repartie pour deux mois sans soin, après shampoing, ou masque. L’huile suffit largement, je vous promets !

Ps : Faites attention à la prendre « extra vierge », « 100% huile de coco » et « extraite à froid » !

Pss : Depuis que j’utilise moins de shampoing, et plus du tout de shampoing de grandes marques, j’ai remarqué que mes cheveux ont poussé de OUF ! Mais quand je vous dis de ouf c’est genre ils ont pris 5cm en 2 mois quoi…

 

IMG_1509

IMG_1515

Publicités

5 réflexions sur “L’huile de noix de coco

  1. Pingback: Faire pousser ses cheveux en 5 étapes | Le ridicule ne tue pas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s