Mon bébé de sœur a 18 ans…

OK, le titre est un peu con, je m’en rends compte en l’écrivant… Parce qu’à 18 ans, je crois qu’on n’est plus un bébé !

Ma sœur, c’est ma vie, quand elle est arrivée dans la famille, un matin à l’aube du mois de juin, papa et maman nous ont déposés mon frère et moi chez des amis, avant de filer pour la maternité alors que ma mère ressentait depuis un moment déjà des contractions. La suite de l’accouchement, je vous l’épargne, même si elle anime fortement les réunions familiales car d’après ma mère l’épopée a été folklorique ! Mais après tout, il est beaucoup trop tôt dans la journée pour parler d’êtres humains qui sortent d’orifices aussi petits que des vagins…

Bref.

Mon bébé de sœur a 18 ans aujourd’hui, ce qui, logiquement ne fait plus d’elle un bébé, mais comme techniquement c’est toujours ma petite sœur, je continuerai de l’appeler comme ça jusqu’à ce qu’elle en ait marre (et même après, NA).

Celle qui m’appelait sa « deuxième maman », à qui j’ai torché les fesses, donné à manger, que j’ai baignée, habillée, bisouillée, bouleguée, promenée, engueulée, avec qui j’ai joué, organisé un nombre incroyable de conneries, construit des plans machiavéliques pour piéger notre frère, nos cousins ou nos parents, et plus tard, fait les magasins à en avoir marre (si si, je vous jure, parfois on en a marre de faire les magasins, c’est rare, certes, mais ça arrive !!), cuisiné des trucs bizarres (surtout ces temps-ci, même si on avait un gros passif avant), pris des décisions importantes dans nos vies et surtout ri, ri, et encore ri, fête aujourd’hui sa majorité, et va rentrer lentement dans sa vie d’adulte.

Je te souhaite ma sœur, de rester comme tu es en grandissant, c’est-à-dire parfaitement parfaite, avec toutes les qualités que l’on te connait, et tes défauts aussi, parce qu’on les aime aussi !! Je ne vais pas les énumérer encore une fois, mais je les convoque tous en ce jour pour qu’ils t’aident à évoluer vers une belle et heureuse vie, dans laquelle tu vas pouvoir réaliser tous tes rêves et tes projets !

Je te le répète, je serai toujours ta grande sœur un peu chiante et autoritaire, mais qui t’aime tellement !!
On va fêter ta vie de grande pendant 9 mois et cette aventure va marquer le début d’une vie pleine de voyages, de rencontres et de découvertes : pleine D’AMOUR ET DE BONHEUR quoi…

20140607-124149-45709521.jpg

Publicités

2 réflexions sur “Mon bébé de sœur a 18 ans…

  1. Joyeux anniversaire Juliette ! Je suis curieuse de connaître les détails de cette épopée folklorique (celle d’il y a 18 ans) et de la suivante (celle des 9 prochains mois) ! Profitez bien !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s