Les Combishorts, elles sont trop fortes (et ça rime…)

J’ai découvert le concept de la combishort il y a peu de temps : il faut dire que c’est redevenu à la mode il y a pas très longtemps… D’après mes recherches, elles sont réapparues dans nos étals de magasins de prêt-à-porter et sur les podiums de défilé vers 2006 (impulsées par des créateurs américains tels que Marc Jacobs ou Max Azria et des enseignes comme American Apparel).

À la base, la combishort est un dérivé des grenouillères qu’on enfile aux bébés et enfants en bas âge pour leur éviter d’avoir froid ! Vous savez les combinaisons cousus dans un tissu souvent tout doux et aux motifs trop mignons, qui sont fermées aux pieds et qui ont parfois une capuche rigolotes qui donnent l’air aux nourrissons d’être des petits animaux trop chous ?

Donc en gros, si tu comprends bien, quand tu portes une combishort, tu portes un pyjama de bébé, OUAIS ! Ah ouais quand même…

Alors déjà, c’est pas VRAIMENT un pyjama de bébé, c’est un DÉRIVÉ du pyjama de bébé, comme un descendant… Et puis même, de toute façon, LE RIDICULE NE TUE PAS !!
Et en plus la combishort a moult avantages, que nous nous en allons vous exposer sur le champ !
1 – c’est ultra confortable (ben ouais, c’est un pyjama j’vous rapelle…). Bien sur, plus vous la choisissez en matière croucroune (terme inventé par Valé pour désigner un truc tout moelleux dans lequel on se sent douillet), plus vous y êtes à l’aise !
2 – ça va à presque tout le monde. Je dis « presque » parce que ça dépend de votre morphologie, mais il en existe tellement des tas de formes, que vous trouverez forcément celle qui fera votre bonheur et celui de vos courbes : taille haute, taille basse, moulante, large, short long ou court, manches courtes ou longues, bustier, décolletée, à motif, noire, en tissu coton, en jean, en satin, avec de la dentelle, des détails en métal, à poches… Bref, une foultitude de critères à prendre en compte dans votre choix !
3 – c’est pas cher. Ben ouais, déjà y a pas beaucoup de tissu, donc logiquement c’est une pièce de la garde-robe carrément abordable (sauf si vous la choisissez en soie cousue de fil d’or quoi…), avec des modèles à partir de 10€, sachant que pour moins de 50€ en général, y a vraiment des très jolies pièces qui font hyper habillées ! Comme les robes, ça vous évite d’acheter un haut et un bas (et de mettre des heures à choisir quel haut et quel bas le matin !!), puisque c’est fabriqué d’une seule pièce…
4 – c’est facilement transportable. En vacances dans une mini valise, dans votre sac de week-end, en rechange dans votre sac à main, jeté à la va vite dans votre sac de plage après une longue aprèm bronzette : ça prend autant de place qu’un maillot de bain et c’est toujours une bonne idée de l’avoir sous la main (comme un déo, des pansements et une pince à épiler d’ailleurs) au cas où un verre en terrasse après le boulot ou la plage s’organise au dernier moment et que vous voulez vous sentir fraiche et pimpante.
5 – c’est une super alternative aux robes l’été : pour celles qui ne se sentent pas aussi à l’aise en robe qu’en jean, pantalon en lin ou en short, c’est un bon moyen d’avoir l’air habillée comme une fille, surtout si vous choisissez le short ample et le motif un peu girly et féminin, on croit très vite que c’est une robe, mais ô magie, vous pouvez écarter les jambes et vous baissez sans craindre qu’on voit vos fesses ou votre culotte.
6 – c’est ambivalent au possible. On s’explique, déjà, comme on vous le disait, il en existe tellement qu’y en n’a pas deux qui se ressemblent. Mais si vous la choisissez suffisamment intelligemment et basique, il suffit de changer les accessoires, le maquillage, les chaussures ou votre coiffure, pour que votre combishort puisse passer en un clin d’œil (ou presque) de la salopette en jean pour bricoler à la tenue tendance mais décontractée pour aller boire un verre un soir avec vos amis, ou encore de la tenue que vous portez au travail la journée en tenue de soirée pour sortir avec vos copines ou dîner avec votre amoureux !

La preuves en images… Celle-ci est 100% en lin, noire, bustier, elle a deux poches et un petit nœud au niveau de la ceinture, le short est plutôt long et taille haute, la couple est ample et elle est vraiment top pour passer du confortable au habillé en un rien de temps !

PS : Huuuuum ce post sent bon l’été, la chaleur, la plage, les cigales, les palmiers, les pins, la lavande, les salades de fruits, les pique-niques de soirée au bord de la mer, les marques de bronzage, le monoï, les lunettes de soleil (ok ok on s’égare un peu là….) !!! Je sens que ça va être le début d’un bel été avec tout plein de posts colorés et ensoleillés ! D’ailleurs, n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques, envies ou besoins de lectures, toute participation à notre inspiration pour vous raconter des histoires tous les jours est la SUPER BIENVENUE :D.

IMG_1351

IMG_1357

IMG_1363

IMG_1371

IMG_1370

Combishort Naf Naf
Compensées Zara
Sandales d’un petit magasin sur la plage à Juan-les-Pins
Sac Eurodif
Boucles d’oreilles du Maroc

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s