Que manger quand on n’a pas le temps

Cet article, inspiré de Romain alias le samouraï, nous est survenu pendant des courses de bouffe « heathy » après une épreuve de bac, me charriant entre le rayon charcuterie et fromage. Ayant tenu un rythme de vie un peu catastrophique pendant les révisions et les examens, on s’était dit qu’il était temps de reprendre une alimentation normale et saine.

Et quand on est pressé est-il toujours possible de bien manger ?

La réponse à ça mes amis, c’est OUI. Oui par ce que ça ne dépend que de vos choix. Si vous êtes dans un endroit où vous avez tout et n’importe quoi de disponible, ça ne dépend que de votre volonté de choisir l’option bonne pour votre santé ! Alors voici les 5 règles que j’applique quand je meurs de faim mais que je suis pressée :

Les fast-food ne sont pas rapides
Et oui, ne me parlez pas de McDonalds et autres merdes dans le genre quand on aborde le sujet des nourritures pratiques et rapides… Déjà, c’est dégueulasse au goût (bon ça ça se discute parce qu’on y est tellement habitués que ça devient délicieux malheureusement), en plus c’est dégueulasse pour vous (ça prend des mois et des mois à votre corps à se débarrasser de tous les additifs et autres joies du McDo), et en plus c’est pas vraiment rapide si on prend en compte le temps de queue, de commande et de préparation. De plus le prix décourage très vite.

Les vraies « fast-foods » sont des fruits et légumes crus
Ça paraît logique et tangible, les trucs les plus rapides à manger sont des trucs qui ne demandent aucune préparation ! Et pam, ça tombe bien, vous avez tout ce qu’il faut dans le rayon fruit et légumes 🙂
Choisissez des nectarines, tomates, avocat, pastèque, abricots, concombre (on mange la peau s’ils sont bio), et l’option TOUJOURS mais TOUJOURS valable : c’est la banane. La banane peut vous sauver dans beaucoup de cas, car elle est facile à éplucher, on ne mange pas la peau pleine de pesticides et c’est délicieux ! Beaucoup de fois mon déjeuner est constitué de 6-7 bananes. J’en vanterai les mérites dans un article séparé tellement c’est coooool 😉

Si vous voulez ressembler à quelqu’un de civilisé, le smoothie est une option
Vous avez peut-être la flemme de manger comme un sauvage, avec le jus de la nectarine qui vous coule jusqu’au cou… Et ben parfait, j’ai aussi une option ! C’est le smoothie ou le jus. En plus de ne pas coûter grand chose, c’est très très très pratique et super bon. Nos préférés sont les smoothies Innocent, on est sûres qu’il ne contiennent que des fruits. Et tant mieux pour nous, parce qu’ils sont dans n’importe quelle supérette.
Vous pouvez aussi choisir les jus, mais la sensation de satiété est moins ressentie après. Une ou deux bouteille innocent suffisent à nous grader pleines pendant 2-3h !

Grignotage gentil
Si vous avez envie d’un truc à manger rapidement, qui vous donne de l’énergie très vite, choisissez les noix ou les fruits secs. En noix, les meilleures de toutes sont les amandes. Elle sont basiques, pleiiiines de calcium (et ouais scoop il n’y en a pas que dans le lait de vachounette), peu grasses pour des noix (c’est le problème des cacahuètes, cajou et tout), et hautes en valeur énergétique. C’est le truc parfait, et en plus ça donne de beaux cheveux et de beaux ongles ! Pour les fruits secs, choisissez abricots (ne les prenez pas réhydratés) ou dates, l’encas des sportifs.

La salade, votre amie pour la vie
Dernière option quand on est dans un magasin, c’est la salade. La salade de salade ou la salade de fruits. Les trucs y sont déjà découpés, tout et prêt, il vous reste juste à ouvrir la boîte et la dévorer. Regardez cependant leur composition et celle de leur sauce, parce que même là ils arrivent à y mettre des trucs pas cool.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s