Pourquoi ne pas utiliser de chaleur sur ses cheveux ?

C’est bien connu, il n’est pas recommandé d’utiliser de la chaleur sur ses cheveux, que ce soit avec un sèche-cheveux, un lisseur ou un boucleur. On peut le lire dans les magasines de filles, sur les blog ou le voir dans des vidéos de youtubeuses cheveux. Mais pourquoi ? Quelles sont les raisons pour lesquelles il faut limiter les degrés sur ses cheveux ? Voilà les 4 raisons qui j’espère vous feront rentrer dans la secte du « no-heat » 😉

Avoir les cheveux plus long
C’est une des raisons qui en convaincrait plus d’une. Si vous voulez les cheveux de Reponce (bon ok peut-être un peu moins long, faut pas exagérer…), rangez vos appareils dans vos placards. Pas de chaleur = pas de fragilité = pas de casse, et pas de casse = cheveux longs (et pas de palais = pas de palais).

Avoir les cheveux doux
La chaleur décolle les cuticules de la fibre capilaire. En gros, ça vous donne plus de fourches, et des encore plus vilaines. On le voit bien, si vous vous lissez les cheveux tous les jours par exemple, ils seront filasses et morts… Et les cheveux, c’est comme les animaux, c’est mieux quand ils sont vivants 🙂

Avoir les cheveux brillants
J’ai remarqué que depuis que je n’utilise plus de chaleur (et si une urgence exige que je me sèche vite la crinière je le fais sur le bouton froid du seche-cheveux), mes cheveux sont plus brillants. Mais j’ai vite fait le lien : comme je n’ai plus de fourche (raison précédente), mes cheveux sont en « une partie » et leur couleur n’est pas altérée par les fourches. Donc ils sont brillants !

Na-tu-relle
Après tout, même si on est jamais contente de ce qu’on a, il faut apprendre à s’accepter. Arrêter de vouloir avoir les cheveux bouclés quand ils sont lisses, arrêter de les vouloir lisses quand ils sont frisés. Et en plus, les cheveux sont souvent plus beaux quand ils ont séché à l’air libre et qu’ils n’ont pas été forcés de prendre une certaine forme. Et oui, l’insatisfaction est le problème d’une vie, mais il est temps d’accepter ce que la nature nous a donné. Cheveux fins, courts, épais, longs, frisés, lisses, ondulé… On s’en fout, vous êtes belles comme vous êtes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s