DONNEZ NOUS DES COULEURS !!!!!

On vous parlait dans un article précédent du retour du blanc en été… Et ben devinez quoi ????? Été rime aussi avec…????… COLORÉ !!!!

Oui bon ok, pour nous c’est un peu un prétexte parce qu’on essaie toujours de porter des vêtements qui ne sont pas des uniformes d’enterrement et qui ont des touches colorées par ci par là, mais le printemps et l’été sont quand même des super bonnes excuses pour redoubler de tons , bariolés, bigarrés, chatoyants, éblouissants, éclatants, enluminés, étincelants, flamboyants, lumineux, radieux, rayonnants, rehaussés, resplendissants, rutilants, vifs, vivants, voyants (ouais ok, on avoue, on a tapé « coloré synonyme » dans Google, on aurait pas trouvé tous ces mots…).

Et puis MERDE QUOI, quand le soleil arrive, les couleurs tristes retournent au placard, et il est temps de dire « au revoir, à l’année prochaine » à tous nos vêtements aux couleurs sombres et tristounettes !

20140801-113920-41960179.jpg

Les couleurs, c’est le sourire, le bonheur, la bonne humeur, elles influent sur notre état d’esprit, symbolisent tel ou tel sentiment ou valeur plus ou moins consciemment. On ne sait pas pour vous, mais nous il suffit qu’on voit une jolie couleur ou une belle lumière le matin, et HOP, on est quasiment sûres de passer une bonne journée (bon ok, c’est vrai, ça dépend de la journée qui nous attend, genre une journée de ménage par exemple, mais quand même ça aide !!), parce qu’on l’aura commencé sur une note joyeuse et positive, avec de la beauté dans les yeux !

20140801-113917-41957302.jpg

Et vous ? Quelle est la couleur qui vous rend heureux ?
[Ingrid : le vert et le bleu dans toutes leurs nuances, la couleur des yeux de mon amoureux et les associations harmonieuses dans la nature et ses paysages, genre les rochers rouges qui se découpent dans le ciel bleu avec le vert d’une pinède en fond, des champs de blé parsemés de coquelicots, un jardin plein de marguerites, une belle ratatouille sur le feu…]
[Juliette : les couleurs flamboyantes d’un coucher ou d’un lever de soleil, le bleu turquoise d’une eau limpide ou le dégradé de couleurs sur un bord de mer, le doré d’une peau bronzée, la confiture de framboise de sa maman et a peu près toutes les belles couleurs que la nature nous offre.]

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s