#smmhimsw

#smmhimsw… WTF ??

Non mais qu’est c’que ça veut dire ce truc ? Encore un hashtag tarabiscoté à la Ingrid !

Et bien les loulous, ce sont simplement les initiales de la phrase « Shoes Make Me Happy, I’M Superficial Whatever »… Et cette phrase désigne précisément la relation que j’entretiens avec les chaussures. Ce n’est pas moi qui l’ai inventé, à mon grand regret, en fait, c’est le slogan d’une marque de vêtements australiennes, que Juliette a découvert à l’occasion de son été passé à Brisbane en tant que jeune fille au pair ! Elle m’a rapporté un mug thermos décoré de cette inscription, et on a tout de suite adopté la phrase comme illustration à notre addiction aux chaussures ! :D. C’est génial les sœurs hein ? Celle-là en particulier en fait ❤

Les chaussures, je les collectionne, et de façon maladive… J’en ai presque une centaine (je compte les sandales et les Converse dedans, je précise) et je n’en ai jamais assez, c’est horrible, j’ai tout le temps envie d’en acheter.
Je ne sais même pas pourquoi (je ne suis pas fétichiste, et je n’ai aucune idée de ce que signifie la chaussure ou le pied psychologiquement parlant. D’ailleurs, si vous croisez Freud un de ces 4, pensez à lui demander pour moi, ce serait sympa !), je sais juste que je trouve ça beau et que j’ai envie de toutes les POSSÉDEEEEEEEEEEEEEER (OK, on dirait une psychopathe là). Les chaussures, c’est élégant, c’est féminin, c’est flatteur, c’est réconfortant, ça modifie complètement le style d’une tenue (essayez deux paires de chaussures différentes avec la même robe, vous allez voir, ça ne fait pas du tout la même chose…), et c’est quasiment le seul élément de la garde-robe qu’on peut garder si on grossit ou qu’on maigrit parce que ça nous ira toujours ! Les chaussures sont fidèles et elles soulèvent toujours des compliments en société. Si vous n’avez pas l’habitude de porter des talons, vous verrez que les gens vous feront toujours la remarque, parce que ça donne de l’assurance, de la prestance et de la grâce, et que ça change complètement la silhouette et la gestuelle, dans le bon sens.

Pour éclaircir un peu ce paysage chargé de chaussures à profusion et faire la distinction entre tous les modèles qui existent, je vous ai dégoté une petite typologie des chaussures… Mes préférées sont bien sur celles qui possèdent des talons (même si je suis déjà ASSEZ grande, je sais…), mais de plus de 10 cm, parce que je trouve qu’en dessous c’est pas très joli sur mes pieds (qui sont grands) et que c’est plus douloureux à supporter toute une journée. Le top, c’est 12cm, ça fait une jambe de malade, et une tenue de corps particulièrement droite et distinguée, et on dit que c’est la hauteur qui rend fous les garçons, parce que ça donne aux pieds exactement la même cambrure que lorsque les filles ont un orgasme (plus ou moins consciemment, les garçons sont donc plus attirés par une fille perchée sur des talons de 12 parce qu’elle est en position de plaisir ultime).
Vous verrez donc sur la photo que j’ai un faible pour les escarpins, les chaussures à plateforme (c’est-à-dire avec une épaisseur supplémentaire sous le devant du pied), et celles qui découvrent les doigts de pieds (« open-toes »). Si y a des nœuds, c’est encore mieux, et une jolie couleur, ça fait chavirer mon cœur !!
Nous n’avons pas pris en photo les sandales et les bottes, parce que y avait pas de pièce assez grande pour les exposer… Déjà que les sortir paire par paire nous a pris une plombe !! Mais vous aurez sans doute l’occasion de les voir une prochaine fois 😉

20140801-124731-46051580.jpg

20140801-121925-44365542.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s