Lecture de l’été

On vous racontait il n’y a pas longtemps nos péripéties de jobs d’été. Mais l’histoire ne s’est pas terminée là, elle continue.

J’ai quitté les villas de rêves dans lesquelles je faisais le ménage en juillet pour rejoindre un environnement qui m’est plus familier : un musée, et pas n’importe lequel, le Musée International de la Parfumerie. Je sais, je viens d’y passer 4 mois en tant que stagiaire (mais c’était dans les bureaux, c’est pas pareil…), mais cette fois j’y retourne en août/septembre en tant que saisonnière pour faire de l’accueil, surveillance et billetterie !

Un job un peu moins trépidant, je vous l’accorde, mais franchement je pensais que ce serait pire… Les journées de 9h30 sont un peu longues, alors j’emporte toujours avec moi de quoi lire, pour passer le temps. En fait, jusque là c’était surtout de quoi travailler sur mon mémoire de Master, mais aujourd’hui, j’ai décidé de lire autre chose, et j’ai pris avec moi un livre que j’avais acheté il y a quelques temps, précisément pour lire sur la plage cet été. Pas de sable ni de bruits de vagues et de soleil malheureusement, néanmoins le décor du comptoir d’accueil du musée est tout aussi propice à ce genre de lectures ! Le titre dudit ouvrage : L’antiguide de la mode de Charlotte Moreau. Vous comprendrez au titre pourquoi je me le réservais pour l’été, c’est le genre de truc qui se prête bien aux vacances non ? C’est pas trop prise de tête, ça change des magazines de filles, y a moins d’images mais c’est beaucoup plus drôle, instructif et parlant !! 🙂

Je vous conseille donc vivement de vous le procurer. Sur internet en suivant ce lien, et pas sur amazon ou la FNAC svp, parce que ça fait couler les petits libraires qui se battent pour subsister, et si vous aimez les livres, il faut rester solidaire !

Je me suis bien marrée, je l’ai même filé à mon amoureux, parce que y a quelques pages bien rigolotes sur la mode masculine. J’ai adoré le style et le contenu est vraiment génial, je suis sûre que ça vous plaira ! À glisser dans tous les sacs de plage, à dos, de rando, à main, valises, de week-end cet été !

Entre les pages, je lève la tête pour accueillir les touristes, leur procurer leur billet d’entrée et leur indiquer le chemin, et je reconnais qu’eux aussi me font parfois bien marrer (ou pas…). Promis, si le recueil de remarques est assez conséquent, j’écrirai un article à la fin de la saison pour le partager !

En attendant, bonne lecture !! 🙂

IMG_6498.JPG

Publicités

2 réflexions sur “Lecture de l’été

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s