Préparer un long voyage avec Ingrid et Juliette : le RDV à la banque

Vous avez certainement suivi nos aventures shopping #1 ici.

Aujourd’hui, on a fait un pas de plus vers le grand départ en prenant RDV avec notre banquière pour parler « affaires ».

Ça fait hyper pro, on croirait presque qu’on est des requins de la négociation (d’ailleurs, on a voulu poser les deux pieds sur le bureau, allumer un cigare et prendre un accent italien…) mais en fait on a vraiment fait les touristes : on est arrivées avec notre papa (la hooooonte…) et notre petite liste de questions devant la dame.

IMG_2018.JPG

« Bonjour madame la banquière, ça vous dérange pas on a pris notre papa avec nous ? Tu t’assois là papa, entre nous, ça fait un peu papa poule ou maquereau, mais tu seras bien ! »
*ploc* La tongue de Juliette lâche : « C’est un signe Ingrid. L’univers ne veut pas que je sois là c’est un territoire hostile à mon éthique ». Elle se baisse pour essayer de la réparer mais en vain. Elle se relève, et se cogne au bureau. Le ridicule ne tue pas ? Mmmmm en tous cas ça fait mal…

Pas abattues, on présente notre projet, puis on expose les questions que tout cela soulève concernant le côté plus « logistique » du voyage. Faut-il ouvrir un compte-joint ? Garder un de nos comptes ? Quelle carte prendre pour bénéficier d’une assurance voyage, annulation, perte de bagages etc ? Existe-t-il une assurance rapatriement ? Que faire si on perd ou se fait voler la carte ?

Bon, on est sympas, on vous épargne les termes barbares et les détails sérieux tels que « commissions » « forfaitaires » « frais de change ». Si si on vous promet que tous ces mots peuvent former une phrase qui semblait tout à fait logique à la banquière et à notre papa *je savais qu’on avait bien fait de l’amener*, du style « cette option permettra d’être exonéré des commissions forfaitaires sur chaque retrait et paiement, en supplément des frais de change bien entendu… » Ah ben oui, dis comme ça alors !!! Il est 8h du mat´, ok on a toutes les deux un bac ES, mais allez-y mollo svp, « le dollar est plus intéressant que l’euro, surtout en ce moment », « surtout que certains pays ne font pas sortir leur monnaie du territoire, alors il faudra faire des retraits judicieux ». Après tout, tout le monde n’a pas fait ES, et encore, même quand on en sort, on comprend pas forcément tout… Donc on acquiesce en se regardant genre « on en parlera tête reposée à la maison autour du limoncello de papa ».

Bref on retiendra de cet épisode qu’on va probablement devenir les heureuses détentrices de cartes Premier !!!! Vous savez, les cartes dorées là ?? Qu’on appelle communément « Cartes Gold ». Ouais ouais les trucs de papi avec chevalière au petit doigt de la Côte d’Azur !! À l’annonce de cette nouvelle, Ingrid n’a pas pu s’empêcher de se tourner vers sa sœur et lui déclamer « T’imagines Juliette ?? Avoir une Gold à 18 ans, c’est encore mieux qu’une montre Flic-Flac à 6 ans, une swatch à 12 ans et une Rolex à 50… Haha c’est Séguéla qui doit faire la gueule, je suis sûre que même lui il avait juste une Électron à cet âge-là ^^. #ja-ja-ja-jalousie 😛 !! »
Et Juliette de répondre « Mais tous ce que je veux moi c’est vivre avec des Sadhus et trouver un talisman en turquoise dans un temple comme Sydney Fox 😦 »

En tout cas, on vous tient au courant, le départ approche à grand pas (dans 2 mois à peu près…) et on devrait être en mesure de partir avec une assurance béton et de quoi vivre pendant 9 mois !! Mais pour l’heure il est temps d’acheter nos billets, c’est la prochaine échéance urgente, ça devrait se faire la semaine prochaine !!

…To be continued… 🙂

Publicités

Une réflexion sur “Préparer un long voyage avec Ingrid et Juliette : le RDV à la banque

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s