Le shampoing sec

Aujourd’hui, je vous parle du shampoing sec.
Même si c’est plutôt bien connu, je tenais à en faire un article pour vous mettre au courant, et vous convaincre d’essayer si ce n’était déjà fait.

J’ai découvert le shampoing sec au moment où c’était la mode des ombré, de la raie au milieu et des cheveux coiffés-décoiffés. On pouvait l’utiliser comme un texturisant, facilitant l’effet « bed hair ».
Sauf que son but premier, comme son nom l’indique, c’est de tromper tout le monde en faisant croire que vos cheveux son propres.
Le principe est simple, des agents absorbants qui retiennent les saletés se chargent du boulot. Comme les femmes qui utilisent le talc en Inde, le shampoing sec permet de ne pas se laver les cheveux aussi souvent qu’il le faudrait.

Le concept du « je fous un truc sur mes cheveux pour qu’ils aient l’air propres alors qu’ils ne le sont pas du tout », me rebutait carrément au début.
Puis j’ai craqué, et je m’en suis acheté une bouteille (sous forme d’aérosol) de la marque Baptiste en partant en Inde, pas sûre de pouvoir me laver la tignasse aussi souvent que je l’aurais voulu.
Et bien je confirme, j’ai bien fait, parce que se laver avec de l’eau à 18 degrés ça me dérange pas vraiment, mais de là à en foutre sur mon crâne tous les deux jours, j’étais pas sûre de mon coup.
Puis j’ai terminé la bouteille sans grande conviction à mon retour, puisque je voyais pas l’intérêt de ne pas me laver les cheveux quand ils étaient sales si j’avais chez moi tout ce qu’il fallait pour les rendre propres (qui en somme requiert de l’eau, du shampoing et des mains)…
Et puis depuis quelques temps, voulant viser à un espacement de mes shampoings, je me suis dit que ça pourrait être une bonne alternative au troisième jour toujours délicat. Je me suis dit que j’allais m’en procurer un de nouveau, mais cette fois un autre parce que j’étais pas convaincue que le Baptiste soit le meilleur au monde (l’odeur était trop forte, la texture trop épaisse). C’est donc de ce pas que je vais en acheter un Monoprix, le packaging et le prix me plaisant autant.

20140824-194418-71058976.jpg

Et bien figurez-vous que celui-ci est beaucoup mieux. C’est toujours pratique de l’avoir sous la main, que ce soit vite fait pour rendre une tresse un peu plus « sèche », ou son but premier, absorber le sébum de votre cuir chevelu.

Allez, à dimanche prochain, et en attendant prenez soin de vos cheveux 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s