[Recette] Tomates Mozza

A taaaaable !!

Tomates Mozza Sérieux ????? Elles arrêtent pas de nous saouler avec le végétalisme et tout et tout et là elles nous parlent de mozzarella sérieusement (mozzarella = fromage = lait = produit animal = vache qui se fait exploiter) ???

Mais nooooooon, on n’a pas tourné notre veste vous inquiétez pas !! On a juste réussi à « arnaquer » notre papa et notre frère, notre mère étant dans la confidence.

Explications…

L’entrée par excellence de l’été, surtout dans le sud et dans une famille à moitié italienne comme la nôtre, c’est les tomates mozza basilic huile d’olive. Sauf que voilà, nous on est quasi végétaliennes depuis presque 6 mois maintenant et la mozza, ben on évite un peu d’en manger en fait ! Donc un midi, on s’est dit qu’on allait organiser un petit subterfuge pour faire croire à la famille qu’ils allaient manger leur entrée estivale préférée, sauf qu’on a remplacé la mozza par… du tofu !! HAHA gnark gnark (rire machiavélique) !!

Et ça a carrément marché, les garçons n’y ont vu que du feu ! Ben oui, déjà que la mozza ça a pas trop de goût, un peu comme le tofu, c’est facile à gruger, et puis là on avait assaisonné le tofu pour que ce soit encore meilleur que de la vraie mozza !

L’astuce des chefs : faire mariner des tranches fines de tofu dans du citron, de l’huile d’olive hyper parfumée et du basilic ! Ensuite, on intercale une tranche de tomates goûtues et de tranches de tofu, on présente ça comme une vraie salade de tomates mozza avec feuilles de basilic frais et un filet d’huile d’olive (Carapelli ou Huileuh d’oliveuh Puget, c’est vous qui voyez, nous on fait pas de pub…) !

Et voilà une entrée classique revisitée à la végétalienne, qui n’a pas fait souffrir d’animaux et qui est meilleure pour votre corps !!

IMG_1883

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s