Pluie pourrie(dicule ??)

Ça y est, l’automne est là… Même sur la Côte d’Azur, la pluie s’est abattue, nous n’avons pas vu un rayon de soleil de la journée.

C’est triste, maussade, sombre et mouillé… Tout ce qu’on déteste !! On sait, la pluie c’est bon pour les plantes du jardin (oui oui papa, on t’a bien entendu), mais quand même, c’est pas la folie du moral quand le ciel est gris !! D’ailleurs l’expression c’est bien « le ciel est bleu, les oiseaux chantent », et pas « le ciel est gris, les oiseaux restent à l’abri » non ??

Bref, les nuages ont menacé depuis ce matin, mais la pluie ne s’est déclenchée qu’en milieu d’après midi… Et dans le sud, quand il pleut, ça fait pas semblant !! Vu que la pluie n’est pas tombée depuis plusieurs semaines, elle s’est bien rattrapée cette vilaine !

Ingrid s’est donc retrouvée coincée au travail sans parapluie, sans gilet ou veste, en robe courte et sandales en cuir, avec 10 minutes de marche sous la pluie, en montée, pour rejoindre sa maison…

Mais là, un éclair de génie : il y a des sacs poubelles au musée, elle peut se fabriquer un poncho « maison » (ou plutôt « poubelle ») !!!

– Euuuuuuh, mais là tu vas vraiment rentrer chez toi habillée comme un sac…. poubelle ???!
– Ben ouais, le ridicule ne tue pas si ?
– OK, mais alors je fais un photo reportage de la confection, ça pourra toujours servir à vos lecteurs !!
– Fais toi plaisir !!

Voilà donc le résultat : 4 sacs poubelle ont été nécessaires pour obtenir ce résultat… Un seul aurait suffi : celui pour le corps (un trou pour la tête, deux pour les bras, et le cordon lien de fermeture autour de la taille pour la souligner et mettre en valeur la silhouette > oui, on peut être ridule tout en étant coquette ET féminine ^^), les collègues se sont amusées à en rajouter un pour les cheveux et deux pour les manches !
On vous l’accorde, ce n’est pas très écologique, mais pour une fois, entre tomber malade le premier jour de ses vacances et utiliser trop de plastique, elle a choisi de faire l’égoïste… #pardonpardon

PS : grosse pensée pour Jul pendant la préparation de l’article, qui tient un super blog de couture (entre autres, mais pas que…) et qui peut se vanter d’être une des meilleures couturières amatrices que l’on connaisse… ;-). Elle fabrique des robes magnifiques !! On est loin de notre robe-sac-poubelle vous verrez…

IMG_6934-1

Publicités

6 réflexions sur “Pluie pourrie(dicule ??)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s