Faire son sac à dos pour 8 mois

Ça fait déjà plusieurs semaines qu’on y pense, on a repoussé et repoussé la mission jusqu’au dernier moment, mais ça y est, nous y voilà, il est temps de faire notre sac à dos !

On vous explique : ça nous fait déjà assez suer de faire une valise de vacances ou même un sac de week-end (il faut vachement anticiper, on a toujours peur d’oublier un truc, et… À coups sûrs on oublie TOUJOURS un truc !!), alors là, réfléchir à comment remplir un sac à dos de voyageuse (le féminin du mot est important dans la phrase), pour 8 mois, on vous laisse imaginer le triturage de crâne que ça a causé !!

Vous vous rappelez de cet article ? C’était déjà une tentative de se lancer, mais comme ça nous paraissait encore hyper loin, on a vite laissé tomber et remis à plus tard.

Mais la semaine dernière, ça y est on s’est ENFIN décidées à s’y mettre !!

IMG_2532
Première étape : le choix et l’achat du sac à dos, avec les conseils et l’aide de papa, le globe-trotteur de la famille !
Ce n’est pas une mince affaire, il faut trouver le compromis entre confort, esthétique et prix, mais on a finalement trouvé : un sac à dos unisexe de 70 litres, de marque Quechua, et pas trop dégueu ma foi… En plus, pour le devant (oui tu sais, le gros sac à dos énorme sur le dos derrière, en mode maman tortue et un plus petit devant, en mode maman kangourou, ‘sont trop forts ces animals franchement – ah bon, on dit « animaux » ??? – !), un sac de 22 litres pour se balader plus léger quand le gros restera à l’hôtel !

Après il a fallu réfléchir à comment le remplir… On avait fait une liste au préalable, qu’on a ajusté au fur et à mesure des rayons et du budget !

Bref, près de 400€ en moins sur nos comptes en banque plus tard, de longues et multiples discussions et pas mal de doutes quant au fait que le sac n’aurait jamais la capacité de renfermer tout ce shopping, il nous semble que le sac à dos des deux Lory globe-trotteuses est fin près (oui, la veille du départ, c’est vous dire à quel point on a repoussé !!). Voilà ce que ça donne :

IMG_2547

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s