Itinéraire du TDA

On vous avait promis de vous dire exactement par ou on passait, et bien voilà c’est le moment. Ok nous sommes déjà parties, et même bien arrivées, mais il n’est jamais trop tard !

Pour tout organiser et faire les choses bien, on a fait une fiche sur chaque pays qu’on allait visiter. Dessus, on a mis les infos de base comme la langue, la population, la superficie, le régime politique etc, histoire de dresser la carte d’identité du pays en question. Et mine de rien on a appris pas mal de choses pendant ce temps !

Ensuite, on y a mis des infos utiles trouvées sur différents sites : le budget par jour, la valeur de la monnaie, le numéro de l’ambassade française, le type de visa requis et les formalités pour obtenir, les choses auxquelles il faut faire particulièrement attention…

Enfin, le meilleur, on y a listé les spécialités culinaires, les fêtes nationales, les différents événements culturels, les différentes ethnies, tous les endroits qu’on voulait absolument visiter (puis on les a placés sur la carte du pays qu’on avait imprimée). Ouais, quand on vous dit qu’on a fait les choses à la bien c’est sérieux 😉

Et voilà le résultat :

IMG_2555

IMG_2557

Pour le moment, rien n’est vraiment arrêté question intineraire, puisque nous n’avons acheté que le billet aller retour France-Inde (Nice-Chennai, avec une escale à Dubaï, sur la compagnie Emirates). Nous sommes juste certaine de visiter l’Inde et le Sri Lanka pendant les 2 premiers mois, voire pendant 2 mois et demi, donc logiquement on devrait s’envoler pour la Thaïlande autour de mi-janvier, mais on vous en reparlera d’ici là !!

En tout cas, le cheminement idéal comme on l’a conçu dans nos esprits avant de partir est le suivant : Inde, Sri Lanka, Thaïlande, Laos, Vietnam, Cambodge, Philippines, Bali, Indonésie, Singapour puis retour en Inde pour rentrer en France. Sachant que le retour est prévu en théorie le 24 juin 2015, mais susceptible d’être modifié d’ici là puisque c’est un billet flexible !
Entre temps, on compte bien décider des étapes et du parcours au fur et à mesure de nos envies, de nos rencontres et des recommandations des voyageurs qu’on rencontrera ! Place à l’improviste et à l’aventure quoi !! 😀

D’ailleurs si vous avez des tuyaux, bons plans et adresses à nous communiquer sur un où plusieurs pays du parcours, n’hésitez surtout pas à nous écrire (en commentaire des articles ou directement par mail sur notre boîte de globetrotteuses julingridtdm@gmail.com) ! C’est toujours sympa de partager ses expériences de voyages !

À très bientôt les loulous !! ❤

Publicités

3 réflexions sur “Itinéraire du TDA

  1. Coucou les globe trotteuses! Je vois que vous vous êtes bien documentées et organisées.Bravo ! C’est rassurant.Encore merci pour ces courriers . je vous admire. je ne sais pas si vous aurez la réponse a vos messages ! Je vous souhaite bonne exploration , déjà, au cours de cette première étape. bises.

  2. Walala ce que je vous envie … Moi je vous conseille de vous arrêter au moins 1 semaine à Singapour, généralement les voyageurs y passent 2 jours en pensant que c’est un petit pays où il n’y a pas grand-chose, mais il y a de très beaux temples, il y a le Universal Studio Park, des jardins magnifiques et de bonnes adresses de restaurant ^_^ Si vous voulez vous reposer et vous faire plaisir à la fin de votre voyage, Singapour c’est parfait 😉
    A bientôt 🙂
    Laura

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s