LA robe de voyage

On vous avait déjà parlé de la seule et unique robe qu’on allait emporter avec nous pendant ces 8 mois dans cet article.

Au fil de nos conversations avec les globetrotteurs, on a reçu plein de conseils pour choisir ce qu’on devait prendre, dont un qui revenait souvent : « prenez dans votre sac une tenue plus ou moins habillée, pas un costard cravate ou robe de soirée, mais une tenue qui ne fasse pas trop touriste ni voyageur cracra. Vous en aurez besoin si vous devez vous rendre dans une ambassade, si vous êtes invités chez l’habitant (apparemment, les hôtes sont toujours très bien habillés, et on se sent un peu coupables de ne pas leur faire honneur en faisant l’effort de bien présenter, surtout quand t’es française et que la France est un peu réputée pour la mode quoi…). Et vous serez vachement contentes de vous habiller un peu soigneusement, un peu comme des filles. »

Ce dernier argument a été décisif, vous vous en doutez bien : entre les shorts, les pantalons de marche, le pantalon/short de marche qui fait tout en un (non, vraiment, on n’a pas du tout envie de revenir dessus, on ne veut pas en parler, c’est n’importe quoi ce truc… Même si selon papa c’est « hyper pratique ») et les tshirts qu’on va porter 4 jours d’affilée parfois, 4 jours de marche par 40°C au soleil (normal quoi…), ça va nous faire du bien de nous sentir jolies et soignées de temps en temps !!

Aujourd’hui, donc, on vous la présente, la voilà :

IMG_2603

On l’a choisie avec beaucoup de précaution : confortable, pas trop chaude, pas trop froide, pas salissante mais facilement lavable et qui sèche vite, une couleur assez sobre qui nous va bien et qui va à peu près avec tout, pas trop courte (ouais ça j’avoue ça a été le plus compliqué…), pas trop décolletée.

Publicités

3 réflexions sur “LA robe de voyage

  1. WAW !!! la classe et vous allez la mettre à tour de rôle où est ce que vous êtes également jumelle de robe (hey les filles un peu de personnalité quand même)
    Au fait c’est vrai que les pantalon/short c’est pas ce qu’il y a de plus glamour mais vous n’êtes pas parti pour présenter miss univers … ^^
    PS : Bon séjour au Sri Lanka !!

    • Ah bon ? Mais moi je croyais que c’etait ca le but des 8 mois… Bon ben on rentre ca sert a rien alors !! ;). Non, la on est loin de Miss Univers : on porte le meme tshirt depuis 4 jours, que l’on va devoir probablement bruler tellement les aisselles sont acides et presque trouees de transpiration, notre pantalon est plein de boue et d’eclaboussures de curry servi au petit dejeuner et on ne parle pas de l’etat de nos cheveux hein… On prefere garder un peu de dignite !
      Et on n’est pas jumelles, ici tout le monde croit que c’est Juliette la grande soeur et qu’elle emmene sa petite soeur Ingrid en voyage : le monde a l’envers quoi !! Ca change des gens en France qui ne nous croient meme pas quand on dit etre soeurs ceci dit…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s