Mahabalipuram

Mahabalipuram, c’est la première ville dans laquelle nous sommes tombées après avoir atterri à Chennai.
On avoue qu’on redoutait vraiment le choc de l’Inde, après notre séjour calme et reposant sur la petite île paradisiaque qu’est le Sri Lanka. On n’était pas réellement prête à faire face à tout ce que l’Inde balance dans la tête.
Mais c’était le moment, il fallait qu’on rentre, et qu’on découvre la vraie Inde.

Après une demie nuit dans l’aéroport de Colombo (oui on dirait presque qu’on les aime bien mais c’est pas le cas on vous rassure), une course de taxi nocturne plus que laborieuse pour arriver à la plus grande gare routière du continent, puis un bus sur la route le long de l’Ocean, nous arrivons dans une petite ville calme de pêcheurs : Mahabalipuram.
Comme d’habitude, on refuse toute proposition de rickshaw afin de s’adapter doucement a l’atmosphere de la ville en marchant. Les gens sont souriants, on ne croise pas beaucoup de touristes et tout le monde nous souhaite la bienvenue bien avant de nous proposer un endroit où dormir. On se sent de suite à la maison, tout est léger, il faut dire que l’air marin et les rayons du soleil y contribuent largement.
Mahabalipuram, c’est un peu notre coup de cœur. Sur le chemin, un motard s’arrête et nous demande où on va. On lui dit qu’on cherche une chambre dans les alentour, puis il nous propose de visiter sa maison d’hôtes pas très loin et de monter sur sa moto en essayant de nous convaincre d’un « don’t worry I’m a good driver ». Nous voilà parties, avec nos 4 sacs a dos, a trois sur la moto… On racle tous les dos d’ânes, on le supplie de nous amener en vie à destination et on rigole beaucoup. On y trouve un petit coin de paradis, des murs colorés, des chambres toutes mignonnes et un resto en terrasse où passent en fond les musiciens préférés de Juliette – c’est bon, on l’a perdue.

IMG_5003.JPG

IMG_5118.JPG

On erre dans les ruelles ombragées pour aller à la plage, on revient et on passe dans les petites boutiques de bijoux tibétains…

IMG_5127.JPG

IMG_5132.JPG

IMG_5040.JPG

Rapidement, on se fait des amis qui nous conduisent aux quatre coins du village et nous font découvrir leur environnement. On visite la fabrique du cordonnier du coin, on apprend le processus de la sculpture du granit, on peut enfin poser toutes les questions qui nous démangent à propos de la culture indienne, ses religions et ses mystères. L’inde s’annonce bien !!!

Publicités

4 réflexions sur “Mahabalipuram

  1. Ohlala comme c’est beau. Souvenir souvenir… ça me donne envie d’y refaire un tour… Et si on y achetait une maison bleue ou verte ou rose ???? Vive la vie ! Et les couleurs !!!!!!!

  2. Bonjour les filles,

    Comment allez vous . Ils y a l’ashram un jeune couple qui aimerait aller a Mahabalipuram . Pourriez vous me donner l’adresse (precise ! plus tel ) de la jolie guest house dans laquelle vous êtes restées. et eventuellement ce que vous leur conseillez. quel est votre plan maintenant , ou êtes vous ?

    All the best and hope to see you soon.

    Veronique

    • Salut Véro !

      Alors la guesthouse s’appelle Lakshmi Lodge, elle est collé au Newcafé, un resto dont le proprio s’appelle M.Jothisaravanam (qui est aussi le proprio de la guesthouse) est adorable !
      L’adresse est :
      Othavadai Cross Street, Mahabalipuram (ou Mamalipuram) 🙂
      Ils peuvent venir de la part d’Ingrid et Juliette, les deux françaises du début du mois de novembre. S’ils arrivent a trouver Ashish (il est serveur au newcafé) et discuter avec lui aussi, c’est cool !

      On leur conseille plus de profiter des gens que des monuments, même s’ils sont beaux à voir. Pour la plage, il peuvent se baigner en maillot tranquilles ! Et surtout surtout, ne pas hésite à s’enfoncer dans les petites ruelles au bord de la plages, ça vaut vraiment le coup 🙂

      Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s