Silver and stones are the girls’ best friends

On a un peu craqué, on avoue…
Dans le pays de la beauté et des pierres, évidemment on n’a pas pu résister en voyant tant de bijoux magnifiques.
Après avoir passé des heures et des heures dans les échoppes kashmiries remplies de pierres précieuses ou semi-précieuses, à discuter longuement avec les bijoutiers sur les pierres et leur provenance, une fois qu’on maîtrisait assez le sujet on s’est lancées et on s’est offerts nos coups de cœurs !!
Turquoise, corail, péridot, lapis, rubis, émeraude… Il y avait de quoi nous combler !

OK c’est vrai, on a essayé d’être raisonnables et de se dire qu’il ne fallait pas acheter trop de choses et dépenser trop de sous mais plusieurs raisons ont vite fait tomber notre retenue déjà fragile (ben quand même, on est des filles, on adore les bijoux, c’est génétique !) :
– on ne s’encombrait que pour quelques temps puisque nos visiteurs pourraient rapporter tout ça en France quand ils viendraient nous rendre visite (on a quand même rempli un sac entier de trucs accumulés > quitte à avoir la possibilité de se débarrasser, autant charger autant qu’on peut plutôt que de tout se trimballer les prochains mois pas vrai ? )
– une dame qu’on a rencontrée et qui a beaucoup voyagé nous a sagement raconté que si elle avait retenu une chose de ses années de voyages à travers le monde au cours de sa vie est qu’il faut toujours acheter un truc qu’on aime à un endroit parce qu’on est sûrs de ne jamais le retrouver plus tard ailleurs. Et c’est dommage de regretter quelque chose non ? (On en a fait l’expérience : à chaque fois qu’on s’est dit « oh mais c’est bon, je vais pas l’acheter maintenant, y en aura forcément à un autre endroit », on n’en a plus jamais croisé, ou alors plus cher, et on a regretté de ne pas avoir craqué la première fois…)
– ce ne sont pas des dépenses en l’air, on a adopté à chaque fois la stratégie « on fait un repérage au début, en flânant sans rien acheter la première fois, et puis on laisse le temps faire son travail. Si le lendemain ou le surlendemain on y pense encore, alors on retourne à l’endroit, on sympathise avec le commerçant (si le gars est un con, on n’achète rien, c’est la règle !) et on marchande du mieux qu’on peut ». Ce sont tous des coups de cœur, mûrement réfléchis pour les plus onéreux, et ce sera autant de souvenirs que l’on rapportera de notre périple et qui nous rappelleront cette super expérience !

Chacun a sa propre histoire et sa propre signification.

L’association de deux pierres signifie l’amour, et ce symbole est le plus important du bouddhisme tibétain : c’est celui du cycle des réincarnations, la Roue du Dharma. Un petit pied de nez à notre amour soeurternel 😀

IMG_5450.JPG

On est un peu tombées en amour avec ces bagues, et on s’est dit que si il n’y en avaient que deux et en plus avec nos pierres précieuses préférées, c’était un signe. Du coup on a pas hésité très longtemps !

IMG_5458.JPG

Cette petite guirlande de boucles est la récolte d’un mois de voyage, on vous laisse deviner qu’on a eu le temps d’en accumuler d’autres depuis le temps…

IMG_5462.JPG

IMG_5466.JPG

Mais vous viendrez admirer le fruit de plusieurs mois de voyage quand on reviendra, on est même prêtes à vous en prêter si ça vous dit ! 🙂

Publicités

4 réflexions sur “Silver and stones are the girls’ best friends

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s