Mut Mee

On aime vraiment pas faire de la pub pour des endroits où dormir, où manger etc, parce qu’on pense que la vraie aventure c’est la magie de la découverte.
MAIS, et il faut toujours qu’il y ait un mais, là ça vaut tellement le coup que ça serait dommage de ne pas en parler.

Le sujet de notre coup de cœur cette fois c’est Mut Mee, un petit « village » associatif qui se trouve dans la ville de Nong Khai, sur les bords du Mékong et à la frontière du Laos.

Le principe c’est : notre jardin commun est accessible à tous, notre wifi, nos transats, nos hamacs et nos tables sont disponibles à toute heure de la journée gratuitement, on loue des vélos et des scoots pour que vous puissiez vous balader, vous pouvez troquer des livres dans notre librairie, et vous entrez dans notre cuisine pour nous dire ce que vous voulez qu’on vous prépare et on est ravis de vous montrer comment on cuisine… Un concept sur les bords du cliché idealisto-écolo-hippie, mais un peu de confiance et de foi en l’humanité ne fait pas de mal quand ca fait 3 mois qu’on voyage « seules » et qu’on a drôlement besoin de se sentir comme à la maison…
Nous, on est restées 5 jours à Nong Khai. On avait trouvé un petit bungalow pour rien du tout à deux pas de la promenade principale qui longe le Mékong et à côté du marché. Puis au détour d’une ballade, on a trouvé une pancarte disant « our garden is open to everyone ». On s’est aventurées dans les jolies allées entre les petites maisons pleines de vie, la salle de yoga, la salle d’art, la librairie, le salon de massage, la partie pour les backpackers… Puis on a compris que c’était un centre pour les gens qui veulent se reposer et se recentrer. Un endroit super zen, plein de bonne énergie de gens qui sont heureux de vivre ensemble et fiers de leur communauté.

On s’est tellement bien senties quand on y a mis les pieds qu’on a même demandé si il était possible d’y déménager, mais le concept plait tellement que les chambres étaient complètes. Pas abattues par cette réponse négative, ça ne nous empêchait pas de passer nos après midi et soirées à profiter du coucher du soleil et de la nourriture divine. Durant ces heures passées à traîner dans les fauteuils de ce bel endroit, nous avons eu l’occasion de rencontrer des gens géniaux, ce qui a rendu l’expérience encore meilleure.

Bref en clair, si vous passez par Nong Khai, allez faire un tour à Mut Mee 😀

IMG_8164

IMG_8281

IMG_8287

IMG_8288

IMG_8283

IMG_8286

Publicités

3 réflexions sur “Mut Mee

  1. Bonsoir, Vous en faites des découvertes ! Il est joli cet endroit. C’est epatant cette formule.Vous avez raison d en profiter. donc,maintenant direction , le Laos. En espérant que ce sera aussi intéressant. Bonne route. Bises.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s