Angkor des pierres

Vous vous doutez bien qu’avec l’humour bien pourri qu’on a malgré nous hérité de notre papa chéri (on rigole en vrai on en est fières), on s’est senties obligées… Ce jeu de mot est le premier d’une loooongue série.

Quand il y en a plus, ben il y en a Angkor !

Le site d’Angkor est immense. Mais quand on vous dit immense, c’est qu’il est étalé sur 400km2… Evidemment, c’est impossible à faire en 7 jours (durée maximum du pass), et nous on s’est résolues a prendre un pass de 3 jours.

Notre programme était très clair (pour une fois), le parc archéologique étant découpé en 4 circuits : le petit, le moyen, le grand et le très grand. En commençant par le petit le premier jour, on terminerait par le grand.

Ces trois jours nous ont permis de voir les temples les plus importants, de nous la jouer à la Indianna Jones pour quelques journées, et d’étencher notre soif d’aventure.

On vous garde de l’histoire hyper détaillée un peu barbante, mais en gros du IXe au XIVe siècle, Angkor était le centre du royaume Khmer (autrement Cambodgien).

Après une période fastueuse, sa puissance et son rayonnement ont décliné, se faisant marcher petit à petit dessus par les autres grandes cités du monde. En revanche, il est encore habité, notamment par des décendants directs de la période Angkorienne. LA CLASSE.

On vous laisse avec les photos !!



























Angkor et toujours

Le dernier site que nous avons visité, Beng Mealea, était selon nous le plus impressionnant de tous. Mais pourquoi ? Ouais, il est en ruine, non on voit pas grand chose… Mais c’est ce qui fait tout son charme. Il est brut, les deux pays qui ont été chargés de la conservation on fait le choix de ne pas le reconstruire. Du pur génie. C’est le témoin le plus honnête de l’effet du temps sur les perres, le seul qui nous a laissé la liberté d’explorer les lieux en grimpant, sautant de pierres en pierres pour en découvrir le moindre recoin caché..





Cependant, on doit s’incliner devant le travail titanesque réalisé pour reconstruire d’autres temples :



Angkor plus haut

Un soir ou le temps était absolument magnifique et la lumière du soleil couchant irradiait toute la plaine d’Angkor, on s’est dit que c’était le moment parfait pour réaliser un des rêves les plus fous de Juliette : on a pris un ballon pour monter a 200 m au dessus du sol, et avoir le plus bel angle donné pour dominer le site. BRAAAA. Malheureusement, les photos ne rendent en aucun cas justice à la beaute de la chose sur le moment.

IMG_8948



IMG_8991
 

Angkor, Angkor, ang-kor !!

Pour conclure avec le jeu de mot le plus pourri de la série (quoique à ce niveau la ils se valent tous plus ou moins), on affirme que c’était pas assez et qu’on veut Angkor plus d’aventures 😀

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s