Bali pendant la saison des pluies

On avait pas vraiment prévu d’être à Bali a ce moment de l’année, puisque comme vous le savez notre voyage était supposé durer plus longtemps. Mais on s’est retrouvées sur l’île pendant la saison des pluies. Soit un « fucking nightmare » pour ceux qu’on a croisés et qui y étaient allés pendant cette période.

Mais on vous jure, il y a du bon à voyager dans un endroit quand ce n’est soit disant pas « la saison ».

Tout est verdoyant : surtout les rizières a perte de vue. Les ballades en sont d’autant plus belles et les vues plus photogéniques !





Il ne pleut pas TOUT LE TEMPS : en général il fait beau temps le matin, et c’est à partir de 13h que la pluie commence a tomber (très fort, on vous l’accorde)… Ce qui permet de profiter de la matinée en se levant tôt et se forçant à vadrouiller !





Qui dit basse saison dit moins de gens : et ca, c’est top !! Parce qu’explorer un endroit et n’y trouver que des locaux, c’est vraiment cooool.

La combat contre la pluie rassemble : c’est en se réfugiant chez des gens ou dans des temples en attendant que les pluies torrentielles passent que nous sommes allées à la rencontre de la culture balinaise.  

Les prix se négocient plus facilement : et on va pas dire le contraire, payer 12€ une nuit dans une maison au milieu des rizières avec un petit déjeuner de roi au petit matin, c’est vachement sympa et ça n’arrive pas tous les jours…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s