Balinese sunsets

Vous connaissez peut-être notre passion pour les couchers et levers de soleil… Et l’obsession de Juliette de vouloir les immortaliser.

Ils nous ont toujours fascinées, et meme si depuis le début de notre voyage on a été témoin de très beaux couchers ou le levers de soleil, Bali nous en a montrés des plutôt époustouflants. 

Voici les top 5 des endroits qui nous en ont mis plein la vue !

Kuta Beach : connue pour ses cérémonies de couchers de soleil pas trop moches (euphémisme), tous les gens se retrouvent à la tombée de la nuit pour profiter de ce moment particulier de la journée, avec une boisson fraîche pour célébrer la chaleur qui s’estompe.







Uluwatu : le temple à flanc de falaise, les vagues qui viennent s’exploser en contrebas contre la roche, et bien sûr, l’océan à perte de vue… Le bon cocktail pour profiter de la fin de la journée accompagnée par les sons du gamelan (orchestre balinais).









Lembongan : les après-midis de février sur cette petite île étant très souvent tempêtueux, on était un peu frustrées de ne pas pouvoir dire à demain au soleil. Mais pour notre dernière soirée, l’atmosphère était surréelle. Tout le monde était assis sur la jetée pour admirer le spectacle que le soleil nous donnait après 3 jours de mauvais temps. La marrée s’était retirée comme jamais, et tout était léger et calme.

(Juliette a été surprise sur ce coup, et a dû se résoudre à prendre les deux premières photos avec l’IPad avant de pouvoir avoir l’appareil dans les mains)







Mont Batur : son sommet culminant à 1717m d’altitude, vous vous doutez bien que la vue qu’on y a est imprenable. Surtout à l’aube, car le soleil se lève derrière le mont Rinjani, plus haut sommet d’Indonésie, qui se trouve sur l’île de Lombok.







Amed : la calme ville d’Amed, à l’est de l’île, est témoin de un joli spectacle à chaque tombée de la nuit. Le soleil se couche derrière les montagnes, faisant ressortir les lignes fines du volcan Agung émergeant de l’eau. Les gens se retrouvent au Sunset Point pour avoir une jolie vue, et on y joue de la guitare et chante tous ensemble.





Publicités

3 réflexions sur “Balinese sunsets

  1. Magnifiques vos levers et couchers de soleil.Vous devez en avoir une collection de photos ! Odile m’ a montré comment archiver vos articles. Bises.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s