Les spécialités indonésiennes végétariennes

Cuisine Padang
Comme un buffet de dizaines d’assiettes de plats cuisinés.
La base c’est le riz, puis on rajoute ce qui nous fait envie.
Nos préférés : aubergines à l’huile et au piment, tofu au gingembre, mélange d’haricots (mungo, verts, plats…), boulettes de pomme de terre et beignets de maïs.

Nasi Goreng
Littéralement « riz frit », il est revenu dans des petits légumes, de la sauce soja, et du chili. Servi avec une grosse chips et un œuf au plat.
La version ‘nouilles’ est aussi très répandue : Mie Goreng.

Nasi Campur
Plat typiquement local. Sorte de Padang format réduit, la base c’est le riz et on y ajoute 3 autre plats. On ne sait jamais ce qu’on va manger, on a juste à préciser qu’on le veut végétarien !

Gado-Gado
Connu pour être le « délice des végétariens ». Mélange de légumes (choux, haricots, carottes etc), avec parfois du tofu servi avec une sauce aux cacahuètes… MIAM

Tahu/Tempeh
Obtenu à partir de la fermentation de soja et haricot mungo, ils sont là à chaque repas. Source de protéines bien plus saines que celles d’origine animale, on les frit ou on les fait caraméliser ! C’est ce que vous voyez à droite derrière le riz dans la photo du Rüstaffel.

Rüstaffel
Inspiré par les Néerlandais qui sont arrivés en Indonesie, ce plat est une des spécialités de Lombok. Le riz est servi en forme de volcan, et est accompagné de plein de sortes de petits plats cuisinés : un peu comme dans le Rice&Curry Sri lankais ! Slioup (bruit de l’eau à la bouche).


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s