À la rencontre de la culture balinaise

Ubud est le cœur à la fois de l’île et de la culture balinaise. C’est lors de notre séjour d’une semaine dans cette ville que nous avons pu observer toutes les démonstrations du mysticicisme qui règne à Bali.

Aidées pas une hôte hors du commun, nous avons été plongées dans les coutumes hindoues très différentes de ce qu’on a pu voir dans les pays précédants. 

Danni a fait une chambre d’hôte dans sa maison (un peu comme notre maman) : Shanti guesthouse. Pendant cette semaine elle s’est occupée de nous comme de ses filles.

  

On a pu l’observer faire des offrandes tout au long de la journée, vêtue de dentelle et portant une ceinture d’une couleur différente à chaque fois. Un soir elle nous a même enmenées la voir jouer dans le gamelan de l’association des femmes musiciennes au Lotus Temple !!

L’art

Ubud est le cœur artistique de Bali. Peinture, musique, sculpture, danse… L’art est partout. Quand on a l’occasion de se ballader en scoot en s’éloignant du centre ville, on ne voit plus que des atelier ou des maisons dans lesquelles des générations d’artistes se sont succédés. Il y a plein de musées à visiter, mais vous pouvez voir des œuvres partout dans la rue.

Les danses

Vous avez peut-être pu voir à l’occasion de nos vidéos que nous nous sommes tenues à aller voir un spectacle de danse traditionnelle dans chaque pays. Malheureusement la Thailande a été l’exception, mais nous nous sommes rattrapées à Bali, où nous avons eu la chance d’assister à 2 danses différentes.

Barong





Kecak









La nature

L’hindouisme balinais laisse une très grande place à la nature. Et temps mieux, parce que du coup en plein ville, on se retrouve à faire des randos de plusieurs kilometres dans la jungle ou au milieu des rizières ! C’est encore plus impressionnant quand on tombe sur des temples complètement par hasard 🙂

   

               





Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s