Un tour(tour) dans le Verdon

Tous les résidents de la région savent qu’une merveille de la nature se trouve pas très loin de chez eux. Malheureusement peu d’entre eux s’y sont aventurés… On l’a fait pour vous !
Initialement partis pour une bonne longue randonnée, nous nous sommes vites rendus compte qu’on manquait d’essence. Un détour du chemin du lac de Sainte Croix nous a fait perdre la motivation qui nous avait fait nous lever à 7h le matin même…
On a donc opté pour la solution de facilité, celle de l’aventurier pas très téméraire, et décidé de passer la journée à faire le tour des petits villages mignons du Verdon 🙂
Alors vous voyez, même si on est pas très organisé, pas très randonneur et un peu tête en l’air, on peut découvrir de belles choses !

Sillans-la-cascade
Comme son nom l’indique, ce petit village héberge une jolie cascade dont l’eau à la couleur caractéristique du Verdon : menthe glaciale. Aussi belle qu’impressionnante, il n’a pas fallut longtemps pour qu’on se retrouve dans l’eau très fraîche qui se déversait de la cascade en formant une multitude de petits bassins.

IMG_0695

IMG_0696

IMG_0702

IMG_0704

IMG_0729

IMG_0724

IMG_0728

IMG_0740

IMG_0734

IMG_0748

Salernes
Tout petit village très chaleureux et animé par le marché ce jour là, on a été conquis par l’ambiance amicale qui y régnait ! Un petit arrêt pour acheter des fruits et plein de bonnes choses locales, on a repris la route pour le prochain village

IMG_0690

Villecroze
Viellecroze était anciennement la ville creuse, et c’est pour ça qu’on peut y visiter des grottes ! Les amateurs de chauve-souris seront contents.
On y accède par un joli jardin tout calme, truffé d’oeuvres d’art. Ici aussi, une petite cascade coule à coté des grottes, ce qui donne un ensemble digne de la vallée de l’Ourika et les cascades d’Ouzoud au Maroc… De quoi laisser rêveur.

IMG_0755

Tourtour
Classé parmi les villages les plus beaux de France, ce village est super mignon. Il offre une vue imprenable sur la vallée.

IMG_0771

IMG_0761

IMG_0762

IMG_0764

Et voilà, le tour est terminé, et le temps est vite passé !

On se retrouve bientôt pour d’autres aventures dans le Verdon 🙂

Publicités

2 réflexions sur “Un tour(tour) dans le Verdon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s